Juillet 2017

 

02 Juillet 2017  Météo : soleil 28° Tramontane 60km/h

Photos: Année 2017/ de Juillet à fin Août / Album "ARGELES et COLLIOURE "

Une virée à Argelès-sur-Mer à 20km du camping. Balade en vélo sur toute la longueur de la plage, jusqu’au port. Retour par le centre-ville où Nicole a parcouru les 2 rues commerçantes avec délice. Impossible de déguster une glace à l’italienne, beaucoup trop de monde. Nous nous rabattons sur un MacFleury et un Sunday de chez MacDo, au calme et avec 21°.  Retour rapide par la N900 à Amélie-les-Bains. Soirée bien calme et gros dodo.

06 Juillet 2017   Météo 28° soleil légère Tramontane

Photos: Année 2017/ De Juillet à fin Août / Album "ARGELES et COLLIOURE "

Virée à Collioure. Nous nous garons au parking du cimetière, le point le plus haut de Collioure. Nous dévalons rapidement les 2 km qui nous emmènent directement au Port du vieux village fortifié. Un petit tour dans les charmantes petites rues. A 19h, « préparation physique » pour attaquer au mieux les 2 km de forte pente nous ramenant au parking : pour cela arrêt dans une crêperie bretonne. Après un excellent cidre non pasteurisé typiquement breton accompagnant une bonne galette nous remontons….sans forcer, l’assistance électrique des vélos faisant des merveilles : 2 km de côte bien raide en sifflotant, que du bonheur ! En arrivant au camping à Amélie-les-Bains, encore une petite balade avec Api qui nous a attendus sagement à la caravane. Lui aussi a besoin s'aérer...   

Bilan des 3 semaines de cure :

Semaine 1 : Canicule, pas possible de balader

Semaine 2 : Orages et vents : Quelques sorties mais souvent dans les nuages: c'est la montagne !

Semaine 3 : la fatigue de la Cure est présente : peu de promenades possibles sauf après 16h.

En résumé, il faut se consacrer aux soins de cure et ne pas programmer de balades à l’avance. Nous reviendrons en fin Avril 2018, forts de cette 1ere expérience de cure en montagne. Savoir gérer les sorties avec une météo changeant fréquemment. 

10 Juillet 2017  Météo ; grand soleil 28°        Photos: Année 2017/ De Juillet à fin Août / Album " Goudron sur caravane"

Retour vers notre camp de base à Le Casties 31 ; nous passons par la D117 qui nous guide vers Foix en passant par Lavelanet, Quillan. A la pause-déjeuner, nous pouvons assister de loin à un nettoyage des poteaux « électrique haute tension ». Un boulot pas facile ! Plus loin, une portion de route est refaite pour le passage du Tour de France cycliste. Résultat, après notre passage, une épaisse couche de goudron recouvre la façade de notre caravane. Nous prenons contact avec l’Entreprise qui fait la réfection des routes : nous sommes insultés par un chef de chantier dépassé et incompétent qui pense « que nous voulons soutirer de l’argent à son Entreprise, que le goudron sur ma caravane est là depuis des années et qu’il dispose d’une armée d’avocats ». Une réaction débile. Notre assurance fait le nécessaire.

18 Juillet 2017      Photos: Année 2017/ De Juillet à fin Août / Album " Goudron sur caravane"

   Après expertise, une baie vitrée à changer, un nettoyage avec des produits va être tenté. Sinon la façade avant sera à remplacer ; Bilan, pas de caravane avant le 15 Septembre, tous les acteurs nécessaires à la remise à neuf de notre caravane partant en vacances…

Nous allons organiser autrement notre séjour en France. Une occasion de faire des balades superbes et pleines de photos ! restons positifs. 

24 et 26 Juillet 2017    Photos: Année 2017/ De Juillet à fin Août / Album "autour de chez nous"

Nous avons fait notre balade avec Api autour du lac de la Ramée au Centre Loisirs La Ramée. C’est le véritable « poumon vert » de Toulouse et la Métropole Sud. A seulement 5 km de chez nous, nous avons l’impression d’être en campagne Tarnaise…

Au retour, devant chez nous un gars essaie de décoller avec sa voile….Difficile, d’autant plus qu’il y a des maisons partout….J ‘ai attendu un long moment, il n’a pas réussi…

 

8 votes. Moyenne 3.88 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 30/07/2017