31 Mars 2017Météo : soleil 22°         Photos : Année 2017 de Mars à fin Avril / Album "Playa de El Pamar..."

11h : chargement des vélos dans la voiture et nous allons à la plage de El Palmar, à 5 km de Conil, spot très connu des surfeurs. Une barrière rocheuse provoque au large une grosse houle qui se brise en hautes vagues ici sur 500m de large environ. Les bars, restos en bois côtoient les boutiques et locations de planches. Quelle jeunesse ici ! Certains de ces jeunes aimant ce sport rivalisent d’ingéniosité pour passer plusieurs jours ici avec le plus de confort possible. Avec nos vélos nous pouvons balader à loisir parallèlement à la plage et regarder vivre et surfer cette communauté sportive.  

 

28 Mars 2017Météo : soleil 20°       Photos : Année 2017 de Mars à fin Avril / Album  "Puerto de Santa Maria"

Nous allons à Puerto de Santa Maria, la ville de départ de Christophe Colomb pour l’un de ses 4 voyages vers le Nouveau Monde et les Indes. La cité se trouve en face de Cadiz, de l’autre côté de la baie. Une ville typiquement Andalouse au quadrillage de rues parfait, des bâtiments tous blancs et ocres pour repousser la chaleur. de très nombreuses bodegas (caves) de Vins de Xeres sont disséminées un peu partout dans la ville et constituent l'un des piliers de l'économie locale. On y trouve les immenses stocks des Vins qui partent du Port de commerce. Ce commerce reste très prospère et depuis bien longtemps, en témoignent les vieux bâtiments et belles demeures aux façades finement ciselées. Au centre de la vieille ville se dressent le château San Marcos construit sur une mosquée. Sur les quais trône la reproduction d’un des bateaux de Christophe Colomb: la Nina (Nigna). Le moderne et grandiose port de plaisance et la marina « Puerto Sherry » avec son superbe phare, les plages plantées de palmiers, nous faisons une visite assez sympa après avoir fait le détour pour voir les Arènes. (Voir 2eme visite le 03 Avril).

 

25 Mars 2017Météo : 25° soleil       Photos : Année 2017 de Mars à fin Avril / Album "Balade à la Tour Castilnovo"

Matinée de lessive pour Nicole et séchage et vérification des matériels après ces quelques jours maussades, froids et pluvieux. Nous partons faire la plage de Castilnovo jusqu’à la « Torre de Castilnovo » tour de guet romaine. Nous assistons à la prise d’un loup (baya) par un pêcheur pas peu fier de sa prise. Autre surprise : A la tour, l’arrivée d’un troupeau de vaches bien encornées que précède un superbe toro qui se dirige droit sur nous. Nous battons prudemment en retraite d’autant plus que nous ne pouvons pas courir…. Retour tranquille en traversant sous le soleil cette zone de protection des fleurs et des oiseaux avec Conil en toile de fond…Superbe ! Nous terminons la journée au bar du camping pour arroser le départ de 2 couples d’allemands arrivés en Octobre 2016.

 

20 Mars 2017  Météo : vague de froid matin 8° - maxi 12°   Photos : Année 2017 de Mars à fin Avril / Album "Zahara et Tarifa...." 

Nous décidons de quitter la caravane entre 2 orages pour aller vers Tarifa en longeant la côte. Nous faisons une 1ere halte sur la promenade de Barbate pour boire un café. 9° seulement. La route longe l’océan jusqu’à Zahara de los Athunes. Nous découvrons le quartier riche d’Atlantica qui n’a rien à envier à la Côte d’Azur avec ses opulentes villas, ses plages immenses et la découpe rocheuse de la côte. Après avoir fait le tour du quartier nous filons à Tarifa par la route de la côte à quelques kilomètres du Continent Africain. Nous visitons la vieille ville puis un saut à Algeciras afin de reprendre la route du retour d’une seule traite par l’Autovia. Malgré la pluie intermittente et le froid relatif nous avons passé une bien bonne après-midi. 

 

15 Mars 2017   Nous pouvons enfin reprendre notre périple espagnol.    

Nous partons le 15 Mars pour Madrid en passant par Irun, la neige nous empêchant de franchir les Pyrénées par les tunnels de Vielha ou Bielsa. Dommage. Nous passons une très bonne soirée avec nos amis Madrilène. Une bonne nuit de sommeil et départ le lendemain vers midi pour rejoindre La Carlota, près de Cordoba. Nous faisons une halte dans un petit cabanon super douillet et rénové récemment. Réveil de bonne heure pour être à Conil en fin de matinée et récupérer « Caracole » en gardiennage durant les 4 mois imprévus en France. Installation et retrouvailles des connaissances. Super accueil du personnel et de la Direction du camping Roche. Nous sommes donc le 17 Mars la remise en forme peut commencer, au soleil c'est bien plus cool.

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 04/05/2017