Septembre 2017

06 Sept 2017 Météo : temps couvert 22°

Ce début Septembre, nous partons pour le Camping du Lac à Beaudreix situé aux portes de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Nous rejoignons avec grand plaisir nos amis espagnols de passage ici pour quelques jours. Après le déjeuner au camping, direction la ville de Lourdes et son chateau médiéval. C'est une jolie petite ville bien entretenue qui côtoie la médiatique et religieuse basilique. Au zoom, depuis le chateau, une vue d"ensemble de ce haut-lieu du Catholicisme.

07 Sept 2017 Météo : Ciel dégagé-soleil 28°

Ce jour, le ciel est suffisamment clair et dégagé pour entreprendre une belle virée vers les mytiques cols de l'Aubisque et du Somport. Pour déjeuner, nous décidons de filer droit en Espagne par le col du Portalet situé en haut de la vallée d'Ossau et de la forêt d'Iraty. Nous croisons de gros troupeaux de moutons qui redescendent de l'Estive après de longs mois de pâtures. Nous comprenons aisément pourquoi l'Ossau-Iraty est un excellent fromage ! Après un super repas, nous revenons sur nos pas dans ce majestueux décor avant d"entreprendre l’Ascension de l'Aubisque. Houaouuh ! C'est somptueux, tortueux, imposant et sublime. Après de périlleux passages en bord de profonds ravins, a hauteur du Somport, nous redescendons vers Ferrieres par une petite route magnifique jalonnée de fermes laitières. Cette route nous été recommandée par la gentille dame de la veille. Merci à elle! Nous nous promettons de la refaire un jour... trop belle !

10 Sept 2017 Météo : Ciel dégagé -soleil 23°

Dernière journée à passer ici avant de revenir sur Toulouse. Nous allons directement à Oloron-Sainte-Marie, attirés par une grosse envie de chocolats plus grande que le désir de visiter ce joli bourg typique de la Navarre. En effet, ici, niché au pied des Pyrénées, 1200 personnes produisent 80% de la production de chocolats LINDT pour le Monde. Pour moi qui suit un accroc de chocolats, ce fut mon Lourdes à moi, un pèlerinage annuel (au moins) s'impose ici: Il y a une boutique de vente incroyable avec de super prix de gros.. Miam, miam !. Heureusement que nous étions loin de la voiture, nous avons dû limiter le poids de nos achats. Le temps le permettant, nous continuons notre périple jusqu'à Navarrenx, village fortifié qui vaut bien le détour. Nous rencontrons une habitante super intéressante et amoureuse de sa région. Elle nous communique de super tuyaux pour notre balade du lendemain. Nous passons ensuite près de Lacq, le seul camp pétrolifère de France avant d'arriver sous la pluie au camping.

 

08 Sept 2017 Météo : Averses soutenues 19°

Dernier jour, nous allons mangé dans une crêperie devant l'entrée du château de Pau après quelques détours dans la vieille ville, entre deux averses. La visite s'acheva prématurément à cause de la pluie incessante. Nous repartons chez nous par l'autoroute afin d'écourter cette journée plus que maussade. Nous quittons nos amis avec regrets mais la tête pleine de lieux et de moments magiques. Nous reviendrons ici passer quelques jours en 2018. Ce n'est pas loin et cette région mérite que l'on s'y attarde plus longuement.

 

15 Sept 2017 Météo : Grand soleil 25°

Message d'infos –

Nous préparons notre départ pour passer l'hiver sous des climats bien doux. Tout est OK, sauf le principal, la caravane. Suite aux gros ennuis de Juillet, notre Caracole est difficilement récupérable. Nous sommes déçus et désolés de voir les dégâts ocasionnés par du goudron chaud !. Nous avons négocier une reprise plus qu'intéressante et nous allons bénéficier d'un modèle 2018 « en avant-première » de chez La Mancelle, fabriquant quasi artisanal réputé pour la qualité Premium des équipements et la solidité légendaire des matériaux. Seul bémol, la taille et le poids mais je suis devenu un pro du remorquage et pas de souci pour la voiture, j'ai beaucoup de marge pour tracter (et le permis qui va avec). Ce beau "bébé" arrive le 25/26 chez Loup Loisirs 81, notre amical concessionnaire Castrais. Installation de nos équipements pour une livraison maxi le 10 Octobre.

2 jours pour tout ranger à l'intérieur et vite vite passage en Espagne.....

24 Sept 2017 Météo : Soleil 27° Castres : 25°

ce matin, un appel de LoupLoisirs 81, notre concessionnaire La Mancelle. Notre Élégance 550CT 2018 est arrivée. Nous partons immédiatement pour Castres. Après 2 h de route nous voici devant notre véritable studio roulant. Une imposante caravane qui va donc succéder à Caracole I qui nous quitte après une année magique et quelques 3000 km de bons services. Les expériences acquises durant notre précédent périple nous a emmené à faire confiance à La Mancelle, fabricant connu pour ses réalisations semi-artisanales hyper fiables et à la solidité légendaire. Une caravane habitable plusieurs mois de l'année n'est pas conçue comme une caravane de vacances. Nous avons fait réaliser des modifications dans les rangements. Une literie 150x200 avec matelas spécifique correspondant à notre état de santé. Nous faisons installer la clim. Chauffage électrique ou gaz, climatisation électrique, chauffe-eau électrique ou gaz. Isolation été/hiver avec toit renforcé et anti-grêle. Même pas peur des excès des aléas climatiques. Sauf vents de plus de 120Km/h et inondations évidemment !!! lol .

Nous revenons chez nous impatients d'aller la récupérer dès que les installations TV-SAT seront passées de Caracole I à Caracole II...

26 Sept 2017 Météo : Soleil 27°

Nous décidons d'aller à Cazères-sur-Garonne, un joli bourg dynamique, en pleine expansion démographique. (Il faut dire aussi que c'est le Pays électoral de Carole Delga la Présidente de l'Occitanie, une femme hyper active. Ceci explique peut-être cela!) Il surplombe la Garonne et son centre historique est vraiment sympa. Ici les bars et les restos sont ouverts le Dimanche. Des allées de platanes protègent les visiteurs du soleil. Une base nautique en pleine activité, de nombreux chemins de randos, une voie verte: Bref un haut lieu de balades dominicales ! Belle après-midi de promenade. Api a lui aussi bien profiter !

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 28/10/2017