FEVRIER 2018

 Nous sommes partis le 20 Février pour Marbella. Grosse déception, des stations balnéaires à "touche-touche" reliées entre-elles seulement par la 2x2 voies. Impossible de se garer dès que l'on aperçoit la mer entre deux immeubles ! Rien à photographier. En fait, le tourisme de masse, ce n'est pas du tout pour nous. 

De plus, le froid qui sévit sur toute l'Europe se transforme ici en pluies incessantes avec 15°. Donc rien à faire de plus en dehors du camping. Nous avions programmer Ronda, le Défilé, el Camino del Rey. Impossible, trop de flotte. 

11 Février 2018 - Météo soleil 17°

Photos: ANNEE 2018 De Jan à fin Mars - Album "CARMONA" Village fortifié"

Nous sommes partis pour Carmona à 30 km après Sevilla, direction Cordoba. Une journée de plein soleil. Nous avons vu un village fortifié super intéressant. De plus, nous voilà en plein carnaval; Il faut avoir le regard partout, le Canon prêt à mitrailler tous ces étranges personnages qui nous croisent, depuis des petitous trop mignons et de belles Andalouses trop belles. En même temps ne pas louper la rue ou batiment typique... Une collation-tapas-biéres à 15h. La note sur un bout de papier au coin de la table (voir photo) nous a fait bien rire. De beaux bâtiments et une ambiance de feu furent notre quotidien.! Nous avions emmené des voisins-campeurs qui ont beaucoup apprécié ces bons moments partagés.

    04 Février 2018 -    Météo : soleil 14° 

Photos: ANNEE 2018 De Jan à fin Mars - Album: "NIEBLA Village fortifié"

    Nous sommes partis à une trentaine de kimomètres pour le village de NIEBLA. Ce village fortifié peut être considéré comme la capitale historique et culturelle de cette région de Huelva. Son histoire remonte au début de l'âge du Fer.  Dans ses alentours de nombreux vestiges néolithiques, nécropoles, et dolmens témoignent de cette période. L'emplacement actuel de la ville se situe sur l'un des rassemblements humains les plus anciens d'Occident ( VIIIe siècle avant notre ère). Les Phéniciens construisirent la première muraille, les Romains la deuxième et les Musulmans une énormes troisième muraille de 2 km conservée aujourd'hui en totalité :  l'enceinte fortifiée est la plus complète de ce style existante en Espagne. Elle entoure une étendue de 16 ha. Elle est défendue par une cinquantaine de tours, dont cinq gardent les portes d'entrée de la ville. Le manque de moyens pour maintenir en état et promouvoir cette Cité unique est criant.. Dommage. Un pont romain traverse le Rio Tinto qui serpente aux pieds des murailles. 

05 Février 2018 -    Météo: soleil 17° 

 Photos: ANNEE 2018 - De Jan à fin Mars - Album: "RIO TINTO Mines et rivière"

    Une après-midi un peu spéciale. Nous avons approché une rive du Rio Tinto en suivant un chemin balisé que nous avions repéré. Les Marais et la végétation environnante nous rappelle beaucoup la Camargue ou bien les abords de l'Etang de l'Or à Montpellier. Une fois arrivé au Belvédère-Terminus, c'est totalement différent. J'ai pensé à un paysage lunaire. Je me suis trompé de planète car un panneau nous apprend qu'en fait, il s'agit du sol de la planète Mars. Explication : La NASA américaine ainsi que l'Agence Spatiale Européenne s'intéressent à ce lieu supposé ressembler au plus près au sol de Mars; Un sol hyper acide, du soufre et du fer en forte densité, des métaux lourds à profusion; Aucune vie, aucune végétation, rien ! Et pourtant il y a une micro-vie dans ce milieu pourtant "invivable". J'ai fais quelques photos . Au retour "chez nous" j'ai tout de même lavé au jet les 4 roues et le bas de caisse de l'Espace... Pas du tout envie de trouver quatres plaques de goudron à la place des pneus à mon réveil ! Nous pouvons dire ; "Nous sommes allés dans l'Espace (Renault) sur Mars.. Pas commune la balade du jour !!!

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 05/03/2018