MARS 2018

 03 Mars 2018 

   Nous avons profité d'une journée d'accalmie durant cet épisode de pluie et brumes pour atteler la caravane pour le Cabo de Gata, en bout du golfe d'Alméria. Nous avons fait toute la côte dans la brume. On ne sait pas si c'est beau où pas ! Nous y viendrons une autre fois. Arrivée sans souci au camping. Beaucoup de vent. Nous avons été effarés d'avoir traverser une mer de serres agricoles durant plus de 50 km. Ce soir pas de télé, le vent nous arracherait la parabole .

 

04 Mars 2018

Photos : Année 2018 De Jan à fin Mars - Album "Désert de Tabernas- Cabo de Gata"

  Nous partons direction le Désert de Tabernas où ceux sont tournés énormément de WESTERN durant les années 50-60 et même en 90. C'est spectaculaire comme enrochements. On ne peut pas parler de végétation, y a rien !! Nous passons la montagne pour rescendre vers le Cabo de Gata. Nous voyons d'en haut les milliers de serres où, entre autres, se cultive la fameuse "tomate de Almeria" qui nourrit plus de 510 millions d'Européens même "hors saison".car ici pas de saison pour les fruits.

En moins d'une heure nous sommes passés du désert à la montagne, puis à la plaine de serres pour finir au bord de la mer à San José dans le Parc de Cabo de Gata. Notre camping est là aux portes du Parc. Mais ici encore, la météo est très instable avec un vent violent. Pas du tout facile dans ces conditions d'apprécier les innombrables criques qui jalonnent la côte. C'est même dangereux la mer Méditerranée est en colère depuis 10 jours.  

 

  06 Mars 2018

photos: Année 2018 De Jan à fin Mars „Album "Totana et Lorca"

Nous avons posé nos valises“ au Camping de Totana pour quelques jours, Une petite ville à la vie trépidante, typique de la vie espagnole hors tourisme. Nous sommes situés à mi'chemin entre Murcia et Lorca, au pied de la Sierra Espuna . Depuis les hauteurs de la ville, nous avons une vue sur la plaine jusqu'à la mer.

D'ici nous pouvons donc visiter Murcia, Lorca, Cartagena et le Mar Menor sur la côte.

Une visite particulière à Lorca qui est le pays de naissance de ''Mamie Mélie“ la grand'mère de Nicole.  Malheureusement il ne reste pas grand chose du vieux centre-ville de Lorca: En 2011, un séisme a détruit tous les vieux bâtiments de la ville. Il y a encore des façades de bâtiments mais c'est le vide derrière ! Des panneaux recouverts de Tags superbes essaient d'embellir cette cité meurtrie en cachant les dégâts. Quelle catastrophe.

 

08 Mars 2018   photos: Année 2018 De Jan à fin Mars „Album "Murcia puis Cartagena"

Journée de la Femme – Nous partons pour Murcia. Seule la cathédrale vaut le déplacement. Nous participons à la manif de la Journée de la Femme. Nous échangeons des infos touristiques avec d'autres voyageurs comme nous. Bonne journée bien enrichissante.

 

10 Mars 2018

photos: Année 2018 De Jan à fin Mars „Album "Murcia puis Cartagena" ET " La Mar Menor (Murcia) "

Départ pour Cartagena et la Mar Menor. A Cartagena aussi des traces du séisme de 2011. Un grand port avec un bateau bizarre, une queue de baleine qui sort de l'eau, un géant qui me serre dans ses bras..Bien amusant le long du port !. Les immeubles de style Byzantins valent le coup d'oeil. Mais pas de quoi y passer la journée. Vers 14h, nous filons le long de la côte jusqu'à La Manga“. Cette langue de terre de 10km et large d'à peine 200m s'étire parallèle à la côte à 1km du rivage. L'eau entre les deux, c'est la fameuse Mar Menor. Une belle balade à faire absolument, mais certainement pas en été !! il doit y avoir „un millon de touristes au m2“. (Pour nos amis étrangers, c'est une expression qui indique une énorme surpopulation. Mdr!)

 

12 Mars 2018

photos: Année 2018 De Jan à fin Mars „Album "Totana et Lorca"

Au dessus de la petite ville de Totana, domine la Sierra ESPUNA - Sur les premiers contreforts se dresse un immense Christ qui se voit par beau temps depuis la Mar Menor. A ses pieds, un Monastère qui abrite La Patronne de Totana. Une petite église toute peinte à la main: unique ! Le paysage aussi est exceptionnel de grandeur. Les photos parlent mieux que moi de cet endroit vraiment superbe. Nous sommes à 60 km des côtes bétonnées de la Méditerranée...

 

13 Mars 2018

Nous sommes au Camping L'Orangeraie à Calig (Castellon) , 8 km au dessus de Peniscola (Castellon). Nous y passons nos derniers jours avant de rentrer en France après 5 mois de vadrouille. Nous avons l'impression d'avoir quitté l'été en Février, connu l'automne à Marbella et Alméria pour rentrer doucement dans l'hiver... La neige est partout en France et ici aussi dans les hauteurs....Nous avons que chez nous ce Samedi nous aurons maxi 9° et de la pluie... Ce mois de Mars aura été bien froid et humide !

 

17 Mars 2018

photos: Année 2018 De Jan à fin Mars „Album " Château d'Alcala de Xivert "(Castellon)

Le vent est violent mais le soleil brille. Nous partons à travers la montagne pour rejoindre Alcossebre sur la côte. Nous faisons un détour pour le château de Alcala de Xivert. Une route très étroite et assez difficile, pas trop adaptée à mon gros véhicule. Pourvu que personne ne descende en face, le ravin est vertigineux sur ma droite. Mais la récompense est au bout du chemin: Voilà un superbe chateau de „l'Ordre desTempliers“ construit sur une ancienne forteresse Maure. Il est en cours de rénovation. Nous avons une vue magnifique sur toute la région et bien au-delà. Dommage que le vent souffle si fort, impossible de rester trop longtemps dans ce cadre splendide.

Nous descendons vers Alcossebre au milieu de champs d'artichauds, d'orangeraie et de champs d'amandiers déjà en fleurs. Les orangers ont à peine perdu leurs fruits que les bourgeons floraux sont déjà prêts à éclater en fleurs .. Etonnant !

 

18 Mars 2018

photos: Année 2018 De Jan à fin Mars „Album " BONICARLO "Semana Fallera"

Ce Dimanche 18, en écho à l'énorme fête des Fallas de Valencia, la petite ville de Benicarlo, située en bord de mer sur la Costa Azahar célèbre sa 45e fête et sa Semaine Fallera, avec tout l’attirail que cela suppose, pétards, fusées, feux d’artifice, toros et les 11 monuments falleros qui brûleront la nuit de San José (Crema)soit le 19. Nous ne pouvions pas y participer mais nous avons réussi à être „aux premières loges“ à 17h place de la Mairie où se dressait la vierge. Chacune des Falleras ont défilé, apportant en offrande son bouquet d'oeillets pour habiller la Vierge. Les enfants ne sont pas oubliés. Ils tiennent une place aussi importante que les adultes durant cette folle semaine. Nous avons admiré les costumes traditionnels.. Superbe soirée malgré le froid. 

20 Mars 2018 

photos; Année 2018 De Jan à fin Mars Album :  L'OrangeraiE  et ses abords 

Le camping l' OrangeraiE à Calig a été implanté sur des terrasses d'oliviers et de caroubiers séculaires. Il est sur les hauteurs, à 8 km du golfe de Peniscola et Bonicarlo. La "French Touch" est bien présente: Chaque arbre, arbuste ou massif a été mis en valeur, les murs de pierres ont été rénovés par des artisans locaux qui se transmettent leur savoir-faire de génération en génération. Les emplacements sont vastes et bien délimités, souvent sous un caroubier plus que centenaire au tronc tourmenté; une véritable sculture naturelle. De plus l'accueil est "comme à la maison"...en mieux. En partant, vous avez l'impression de laisser des amis... Nous avons connu la même chose à Donarrayan Park le Yellow Village de Hinojos en Andalousie et au Camping Roche de Conil de la Frontera. 3 campings exceptionnels sur les plus de 20 visités. Nous appelons cela la "FrenchTouch ".  Ce n'est pas de la pub mais des "coups de coeurs" bien sincères.... 

10 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 26/03/2018

×