Octobre 2016

 Notre journal de bord pour partager nos aventures !!!!!

   

 

    31 Octobre 2016   26°  soleil - vent soutenu             photos album "Accueil/année 2016/Andalousie/Conil/Halloween"

Journée Halloween.  La réception du camping, comme le bar et le restaurant, sont joliment décorés.  Les caravanes aussi pour cette journée de fêtes… En soirée, autour d’un beau buffet, nous échangeons de bonnes plaisanteries en 3 langues. Pour terminer la fête, remise des prix des déco de caravanes et déguisements. Nous recevons LE 1ER PRIX DE DECO de Caravane. Nous tardons à nous endormir en nous remémorant les moments de franche rigolade de cette soirée terrifiante….Un grand merci à l’équipe du bar pour leur implication et leur amitié.

 

28 Octobre 2016  28° soleil – vent soutenu              photos "Année 2016/Andalousie/Trafalgar-Barbate"

Journée propice aux windsurf, planches et autres sports nautique car le vent est régulier, puissant et chaud ; comme un ventilateur géant. Nous allons au phare de Gilbraltar et Canos de la Meca, ses villas perchées sur la falaise. Superbe endroit. Après avoir passer de longs moments à admirer ces sportifs sur l'eau, nous remontons par un chemin forestier ( Kadjar en version 4X4) vers le bois de Barbate et retour chez nous au soleil couchant.

 

26 Octobre 2016    Météo : 28° soleil                 photos "Année 2016/Andalousie/Bolonia"

Il est 23 h, nous avons 24° dans la caravane et 20° dehors. La journée est passée bien vite. Nous avons suivi nos cours d’espagnol et fait nos devoirs …. Comme récréation, nous sommes partis faire une balade jusqu’aux ruines romaines de Claudio Baelo à Bolonia (Tarifa). C’était un port de pêche phénicien puis romain d’où partait le thon séché mais surtout le garum.- Le Garum (comme le Nuöc-Mâm) était une pâtée de thon fermentée dans une saumure. Il servait de condiment pour toute la Rome Antique. Au pied du site s’étire la belle plage de sable blanc qui se termine par la dune de Bolonia. Cette dune est classée ; elle surplombe l’océan et l’on devine le Maroc et Tanger à l’horizon. Retour tranquille en fin de journée en faisant le détour par le parc de la Bren(brégnia) à Barbate puis le phare de Trafalgar au lieu de la bataille navale du même nom. Le parc boisé domine l’océan et les plages sans fin jusqu’à Conil avec les villages de Zahara et El Palmar en bord de plage …

 

20 Octobre 2016    Météo : 25° soleil voilé.    photos "Année2016/Conil/Au camping et autour"

Nous nous accordons une pause de quelques jours. Nous avons parcourus plus de 5 000 km depuis notre départ et il faut ménager nos corps d’athlètes !! L’occasion de partager avec vous quelques infos sur notre environnement. Météo locale : peu d’amplitude entre le jour et la nuit. Il fait bien souvent 18 voire 19° à six heures du matin pour 25 à 27° en journée, suivant les jours. Nous fermons le auvent vers 20h, quand le soleil se couche pour garder la chaleur. Ainsi le matin, nous déjeunons avec déjà 20°….Ben oui, c’est un peu le paradis ici….Quelques photos des pins qui nous séparent de l’océan. Des terrasses apparaissent de temps en temps dans quelques clairières. Quel calme dans cette forêt de pins ! Dans notre camping, il y a les touristes qui sont là pour prolonger l’été comme nous  et ceux qui font une halte en attendant le bateau pour le Maroc, à Tarifa (60 km). Nous sommes entourés principalement d’Allemands et de Hollandais, quelques Anglais, un seul couple Belge et deux couples de français… Aucun espagnol, ce qui ne nous facilite pas notre apprentissage de la langue locale. J’ai commencé mes cours d’espagnol avec une prof qui s’explique en Allemand et Anglais, du coup je progresse en 3 langues !!! Nicole participe à des conversations en espagnol avec « el professor ». La voiture ? bon choix : hormis son excellent confort, très bonne routière et super tout chemin en 4X4. Un peu juste pour monter les cols des Pyrénées avec 1600 kg de caravane mais un comportement sans faille en traction dans toute l’Espagne qui est tout de même un pays de montagnes et de vallées. Bref TOUT-VA-BIEN

14 Octobre 2016    Météo : Soleil 26° - petite brise marine    Photos "Année2016/Andalousie/Conil "

Après une journée de pluie, quelques coups de chiffon sur le matos s’imposent. La poussière accumulée depuis un mois a disparu. L'Après-midi nous filons en bord d’océan dans l’une des criques de Conil, la play de Roche De grosses vagues mais la marée se retire doucement… Au retour un arrêt devant le port. Les ancres servant à tenir les filets pour la pêche au thon traditionnelle ( l’ Amaldraba) sont bien alignées en attendant le mois d’Avril. Les pins sont partout, au raz de l’eau… Un héron perché en haut d’un pin guette le poisson, merci le zoom, il est beau !! Dans une petite crique, au fond du port, les vieilles carcasses s'enlisent doucement. L'odeur familière de l'océan est partout mais pas de vase, ni d'algues en décomposition. Ici on sent le large, comme en voilier....

 

 10 Octobre 2016   Météo :Soleil 31° à Setenil (province de Cadiz)       photos "Année 2016/Andalousie/Setenil"

Départ à 9h30 (oui, c’est tôt pour nous) – Le Kadjar en mode «routière», chargé de la table de camping, de nos 2 chaises et la glacière branchée. Aussi l’eau et la gamelle pour Api. Direction la route des villages blancs. Pas la route touristique aux 3 ou 4 villages, l’autre, la plus pittoresque. Depuis Arcos  que nous connaissons bien, direction Olvera et sa cathédrale qui domine la vallée. Petite route jusqu’à SETENIL où nous déjeunons « sous les falaises ». Rencontre à table de français d’Agen, échanges de tuyaux touristiques et de coordonnées. Départ vers 15h30 par notre fameuse route où même un camping-car ne passe pas sans difficulté ! Nous effleurons Ronda, les dizaines de bus garés et des flots de touristes (pas pour nous l’invasion touristique, nous reviendrons faire une visite détaillée plus tard.)  Nous voici roulant en pente douce mais plus que sinueuse au travers des Sierra de Ronda, de Ubrique. Les villages blancs accrochés aux falaises sont visibles, peu sont à notre portée : 4 Km à vol d’oiseau, c’est 20 à 30 bornes de route ! Merci le zoom de mon Canon ! Nous voyons au loin (60 Km) le Rocher de Gibraltar territoire anglais (nous prévoyons de passer une journée très bientôt chez les Anglais) Nous plongeons doucement vers Algesiras. Nous stoppons au « Carrefour » de La Linea, pour acheter mon Ricard, seule source d’appro depuis les Pyrénées Centrales.... Il se fait tard, un bon coup d’accélérateur sur autoroute (ça fait du bien après les virages du jour !) et arrivée à notre roulotte à 21h… Pas besoin de somnifère quoique les images merveilleuses du jour défilent encore dans nos têtes…

 

       08 Octobre 2016   Météo : soleil - 28°       photos "Année 2016/Andalousie/Conil/Parque Atalaya"

La journée tranquille…plage, marché local uniquement de fringues ! Un short pour mon anniversaire à 4€, avec des poches latérales …Nous avons rendez-vous à 18h au Parque Atalaya de Conil, plus précisément au bar pour le fameux « café con leche »… Ce parc boisé de pins domine une des plages de la ville. Par temps clair on voit de la pointe du port jusqu’au Maroc… Nous assistons au coucher de soleil au travers des pins : splendide ! l'océan, à sa façon me souhaite un bon anniversaire.

 

02 Octobre 2016   Météo : soleil - 30°         photos: "Année 2016/Andalousie/SanctiPetri"

Après une matinée « de maintenance » (courses, lessive, ménage, petits travaux) nous allons au vieux village de pêcheurs de thon Sancti Petri. L'homme nu montre le détroit de Gibraltar, haut lieu de la « AMALDRABA » pêche ancienne du thon au filet et à la gaffe. Ces valeureux pêcheurs étaient « Los Amaldrabos » .De basses demeures au mur de chaux à l’abandon pour la plupart d’entre-elles témoignent de ce dur passé. Un port de mouillage international pour ceux qui traversent l’Atlantique occupe les locaux à l’entrée du Golfe de Chiclana où mouille pleins de petits bateaux. Ce lieu est reposant et magique. Un artiste-peintre décore les murs encore debout.16 mois que nous voulions revenir ici, boire un americano longo, (café long special). C’est fait !

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 29/06/2017