Journal clr1         Notre journal de bord pour partager nos aventures !!!!!

22 Juillet 2016                photos : Album; "Notre région Occitanie / Ariège Vacances Juillet"

Après les rangements et démontages d’usage, nous entamons le retour vers notre "camping –base" à Casties. Nous déjeunons au centre équestre à la «Tablée Séronnaise» petit resto familial utilisant que des produits de la vallée. Bon, très propre et pas cher, notre coup de cœur du jour.  Retour sans soucis, à « rebrousse-poil » de l’afflux des vacanciers sur les routes.

21 Juillet 2016                photos : Album; "Notre région Occitanie / Ariège Vacances Juillet / Pêche à la truite"

Lever de bonne heure avant que le soleil chauffe trop : les truites ont faim ce matin ! Bataille rude mais la récompense est au bout; 3 grosses truites dans la bourriche et un petit garçon fier de sa pêche (le papi aussi). Mamie avait fait un copieux pique nique que nous avons englouti en haut des montagnes. Quelle belle journée encore !

19 Juillet 2016                         photos : Album; "Notre région Occitanie / Ariège Vacances Juillet / Rivière souterraine"

38° à l’ombre !!! Nous décidons d’aller 60 m sous terre faire en barque la plus longue rivière souterraine d’Europe: la rivière de Labouiche. Eau : 11°, Température : 13°. Mettre un « polaire » un jour de canicule, faut le faire ! nous l’avons fait . Belle et enrichissante journée .

16 Juillet 2016                  photos : Album; "Notre région Occitanie / Ariège Vacances Juillet"

Nous découvrons le Château de Foix en compagnie de Charles qui vient passer quelques jours chez  « Caracole » et qui va découvrir les joies du Camping…

Lac, sommets en altitude, forêts, pique nique, pêche, marché locaux, sont au programme.

12 Juillet 2016                  photos :  "Année 2016" / Album : "Guingueta d'Aneu"

Avant de retourner en soirée en Ariège retrouver Caracole nous décidons de faire un trajet «rando » dans les chemins forestiers en haute montagne. Notre Kadjar est passé ce jour en version 4X4. Excellent essai sur les pistes à 2000m d’altitude.  Nous sommes confiants pour Septembre, date de notre départ « officiel ». Demain, retour en FRANCE à La Bastide en Ariège pour finir les tests caravane durant 2 semaines.

11 Juillet 2016                           photos :  "Année 2016" / Album :"Guingueta d'Aneu"

Départ du camping de bonne heure avec une mini-valise, direction les Pyrénées Espagnoles : La Guingueta d'Aneuvillage du Val d’Aneu…. Nous rejoignons un vieux couple d’amis Gardois, Jacques et Dédé. Ce Jacques-là est un pêcheur émérite qui me  « transmet » tous ses coins de pêche !!!. Les pêcheurs apprécieront la valeur de ce geste… Ce bon vieux Jacques a sillonné les torrents du Val d’Aneu durant 50 années. Voici un des spécimens de truite que nous avons partagé à quatre : 35 cm, 1kg100 ! et cuisinée à merveille (voir "RECETTES")

9 et 10 Juillet 2016             photos : Album; "Notre région Occitanie / Ariège Vacances Juillet"

Installation au camping.  Après notre prise en main à Casties, il a été facile de tout mettre en place ici, en ARIEGE. D’autant plus que des copains de Montpellier ont fait le trajet pour nous aider. Ils sont rester 2 jours avec nous. Installation bien réussie avec bain en piscine et bières locales…

02 Juillet 2016                  photos : "Année 2016" / Album: "Belcastel"

Retour aux sources pour Nicole à Belcastel (en Aveyron), l'un des plus beaux villages de France .

Nicole : "Dans ce magnifique écrin de verdure, j'ai passé mes vacances d'été en famille. Grands-Parents, Parents, Oncles et Tantes, Cousins et Cousines se réunissaient autour d'un copieuxx pique-nique. Les parties de pêche aux goujons donnaient lieu à des concours mémorables: celui qui en pêchait le plus était le grand gagnant ! On a vidé la rivière ! de nos jours y a plus de poisson !! L'apprentissage de la natation s'est fait dans là .50 ans après qu'il est bon de revenir sur les lieux de son enfance".

24 Juin 2016                                    photos : "Notre caravane Caracole"

Ce matin nous attaquons le montage du auvent: repérer les piquets et faire un plan détaillé pour les futures installations. Plus l'extension cuisine. Et voilà le résultat. Manque quelques sardines et élastiques mais c'est une superbe extention de 18 m2. Depuis quelques jours nous avons mis chaque objet à sa place. Nicole a l'intérieur et moi dans les coffres. L électronique embarquée, c'est magique ! les réponses arrivent avant les éventuelles questions. Nous nous sommes régalés de tout découvrir !!!

18 Juin 2016                    photos : "Notre caravane Caracole"

Nous avons réceptionné notre caravane chez : LOUP LOISIRS 81. Il ne faisait pas soleil ce jour là, pluie et vent au rdv, mais "Caracole" est bien arrivée jusqu'au camping. L' installation intérieure peut commencer.

10 Juin 2016

Notre caravane est arrivée chez le concessionnaire. Nous la récupérons la semaine prochaine. Pour l'instant nous nous préparons. Nous avons fait quelques achats : table d'extérieur, fauteuils de relaxation, plancha, une mini machine pour laver le linge, un mini four. Prochaine étape : remorquage de la caravane de Castres à Toulouse.

26 Mai 2016                               photos : Année 2016 / Album "Madrid "  OU Album "Tolède" OU Album "El Escorial"

Voyage en avion pour Madrid rejoindre des copains. Des retrouvailles festives ! Imaginer visiter Madrid de jour comme de nuit le jour de la finale européennne de foot entre le Réal et l'Athletico...Nous l'avons fait !  Imaginer visiter Tolede "pile poil" durant les Fêtes "Corpus Christi",  Nous y étions ! Pour finir le séjour, visite du Monasterio El Escorial haut lieu de la Royauté où reposent tous les Rois et Reines d'Espagne plus les appartements du Roi Philippe II et une des plus riches Bibliothèques d'Europe...

4 votes. Moyenne 1.75 sur 5.